2 façons d’appliquer convenablement sa crème de jour

La crème de jour est un incontournable dans les soins de la peau. En plus de l’hydrater, elle aide, entre autres, à retarder le vieillissement cutané. Toutefois, il ne suffit pas de l’appliquer sur le visage pour profiter de ses effets.

Il existe des méthodes qui permettent de tirer le meilleur parti de l’utilisation de cette crème. C’est justement ce dont il sera question dans cet article.

A lire aussi : Les avantages de l'apprentissage de l'anglais en ligne

1. La méthode d’application symétrique

L’application symétrique de la crème permet d’éviter à long terme tout traumatisme de la peau. Cette méthode lutte efficacement contre les déplacements de tissus qui affectent l’épiderme. Elle est adaptée aux peaux sensibles, puisqu’elles ont tendance à s’échauffer et à rougir suite à un traitement vigoureux.

Pour appliquer correctement sa crème de jour anti-âge, anti-rides, anti-imperfections… selon cette méthode, il faut la mettre sur le haut des doigts d’une main. La prochaine étape est de mettre ces doigts en contact avec ceux de l’autre main pour une duplication du produit. La crème est ensuite délicatement appliquée sur le visage en pressant les joues, le front, le menton et le cou de manière symétrique.

A lire aussi : La méthode révolutionnaire de nettoyage industriel par ultrasons en 2019

Cette méthode qui mise sur la douceur s’oppose à celle couramment répandue, qui veut que la crème soit répartie en de petits points sur le visage avant l’application. Elle n’est pas appropriée, surtout pour les peaux sensibles.

2. Le drainage par pression

Cette technique consiste à frotter les mains l’une contre l’autre après avoir prélevé la crème hydratante. Ensuite, il faut appliquer la crème hydratante en exerçant une certaine pression sur les différentes parties. La pression doit être répétée trois fois sur les joues, trois fois sur le front, et cinq fois sur le cou et le décolleté.

La pression des mains est indispensable pour une application optimale de la crème hydratante. En effet, la méthode de drainage par pression cible la peau dans sa totalité. Elle stimule non seulement la circulation sanguine et lymphatique, mais aide aussi à raviver le teint.

Elle est particulièrement indiquée pour maintenir la fermeté de la peau, prévenir le vieillissement et le relâchement cutanés.

Se préparer à appliquer sa crème hydratante

Avant l’application de la crème, il est primordial de nettoyer le visage. Cette étape permet de retirer toute trace de saleté ou de maquillage. Ensuite, il faut sécher convenablement la peau, de préférence avec une serviette douce.

La crème pourra ensuite être appliquée de manière homogène. Pour choisir la méthode d’application à adopter, il faudra prendre en compte son type de peau. Avoir des objectifs en appliquant la crème aidera également à déterminer la méthode adéquate.

Une fois la crème hydratante passée, il faut attendre quelques minutes avant de se maquiller. Cela permet à la peau d’absorber la crème pour un effet optimal.

 

Bien utiliser sa crème hydratante pour en profiter pleinement

Pour l’application de la crème de jour, différentes méthodes sont utilisées. On peut les adopter selon la nature de la peau et les objectifs de celui qui l’applique. Une fois appliquée, il est recommandé d’attendre quelques minutes avant de procéder au maquillage. La peau aura ainsi tout le temps d’absorber la crème.

Par ailleurs, peu importe la technique, il est primordial de se préparer pour l’application de la crème. Cette préparation concerne notamment le nettoyage de la peau.