Quelle que soit la taille de votre magasin, la protection des clients, du personnel et la surveillance du magasin revêtent toujours d’une importance capitale. Chaque commerce doit être protégé étant donné que les enjeux de la sécurisation d’un local professionnel sont multiples. Il existe plusieurs systèmes de protection et sécurité pour magasins. Entre l’antivol, l’alarme, la vidéosurveillance, le rideau métallique, etc., vous avez la possibilité de bien protéger votre local.
Bien sécuriser son magasin : Ce qu’il faut savoir
Le magasin, à l’instar des autres commerces, locaux professionnels et industriels, doit toujours être bien protégé. Cette protection concerne à la fois les biens, les personnes qui y travaillent et les clients. Dans ces conditions, il apparaît indispensable de mettre en place un système de protection adapté. Le choix se fera en tenant compte de l’espace, des possibilités de mise en œuvre et bien sûr, des fonctions attendues et de l’aspect des produits. La sécurisation du magasin offre aussi la possibilité de réduire les frais d’assurance et d’anticiper les risques d’espionnage.
A lire en complément : Formation inter ou intra entreprise : faire la différence
Vous pouvez procéder à une installation ou une rénovation de systèmes d’alarmes et de sécurité. Mais dans ce cas, prenez la peine de vous attarder sur la qualité. Pour ce faire, il vous faudra tenir compte du service, de la technicité du matériel et des tests concluants sur le matériel approuvé. Le système antivol proposé par Apro peut aussi vous être d’une aide précieuse dans votre projet sécurisation magasin. Les produits vous assurent satisfaction à coup sûr.
Lire également : Un site entièrement consacré aux innovations
Déployer les moyens nécessaires en vue de bien faire face aux menaces en magasin
Les menaces en magasin sont multiples et sont de nature différente. Il apparaît dès lors indispensable de mettre en place une surveillance accrue des passages stratégiques des magasins, d’augmenter les contrôles visuels et d’être plus vigilant avec les visiteurs.
Les systèmes d’alarme anti-intrusion ont le pouvoir de dissuader les cambrioleurs et de prévenir les propriétaires/occupants des locaux de la pénétration d’un intrus dans la zone protégée. À l’aide de capteurs reliés à une centrale, les détecteurs peuvent capter les mouvements suspects et renvoyer l’info à la centrale qui se charge de commander le déclenchement de la sirène d’alarme.
Parmi les autres méthodes de prévention, on peut aussi parler des rideaux destinés à protéger l’accès aux commerces. Ce sont des rideaux à manœuvre électrique qui peuvent bénéficier d’une boîte à clef extérieure, d’un débrayage intérieur ou extérieur, et d’une manœuvre de secours.