Créer une campagne Adwords est à la portée de tout le monde. Il suffit de suivre les instructions adéquates pour y arriver. Cependant, il existe des stratégies qui permettent de faire une bonne publicité en ligne sur Google. Celles-ci favorisent une bonne opération marketing online afin de bien faire passer votre message publicitaire. Voici la bonne stratégie pour créer une campagne AdWords efficace et rentable.
Plan de l'article
Définir les objectifs de la campagne Adwords
Lorsque vous voulez créer une campagne Adwords, il est important de définir vos objectifs publicitaires. Cela vous permet d’avoir une vision claire de ce que vous voulez faire et des résultats que vous allez atteindre après le lancement de cette dernière.
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Les objectifs d’une campagne Adwords sont divers. Il est possible que vous fassiez une opération publicitaire pour avoir de la notoriété. Dans ce cas, il s’agit de faire connaître votre site web, faire parler de votre marque ou mettre en avant un produit spécifique.
Lorsque vous avez pour objectif la quête de trafic de qualité, vous aurez juste à cibler des personnes qualifiées pour lancer la campagne publicitaire. Vous avez aussi la possibilité de chercher à connaître ce que les internautes font lorsqu’ils sont sur votre site.
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Pour cela, il suffit d’élaborer un questionnaire que vous allez adresser à ces derniers pour qu’ils remplissent. L’objectif de votre action publicitaire est parfois d’amener des prospects à la conversion. C’est-à-dire, vous faites qu’ils achètent un produit ou un service.
Il est important de définir les objectifs, car cela vous permet de savoir quel type de campagne Adwords vous aurez à faire. Comme exemple, vous avez les displays et les réseaux de recherche.
Faire le ciblage des mots-clés
Les mots-clés sont les termes que saisissent les internautes lors des recherches sur internet. Connaître ceux qui se réfèrent à votre objectif vous permet d’avoir plus de chance de réussite. Ils vous permettront d’effecteur une bonne mise en relation de votre annonce avec les demandes que font les personnes sur les moteurs de recherche.
Vous avez des mots-clés qui sont exacts ou exact match. Si tel est le cas, votre publicité vient lorsque le mot-clé ou une variante de ce dernier est saisi. Il existe des expressions exactes encore appelées des phrases matchs.
Vous avez les larges mots-clés modifiés qui font apparaître votre annonce dès que la requête lancée a un rapport avec votre mot-clé principal. Il y a les larges ou broad match qui amènent votre publicité pour toutes les recherches.
Vous devez cibler le mot-clé en tenant compte de l’objectif. Après quelques jours, il faudra exclure certains mots-clés de la publicité pour mieux apprécier votre avancée.
Déterminer le budget de votre campagne Adwords
Avant de mettre en ligne votre publicité, vous devez toujours déterminer un budget. Il doit être fait en fonction des objectifs que vous voulez atteindre. Il est défini sur la base du coût par clic (CPC) moyen des mots-clés choisis.
Le trafic que vous voulez avoir sur votre site web est aussi pris en compte. Alors, vous devez nécessairement avoir une idée de l’investissement quotidien que vous allez faire pour atteindre les objectifs comme l’acquisition du trafic.
Il existe un outil de prévision du nombre de personnes touché qui est intégré dans le programme Google Adwords. Cela favorise l’obtention du CPC moyen. Mieux, il vous le fait en fonction du volume de recherches effectuées chaque mois pour chacun des mots-clés utilisés.
Optimiser sa publicité
Optimiser une campagne Adwords n’est pas facile. Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte et il est difficile de faire des prévisions d’une optimisation avec fidélité. Cela dit, il n’y a pas de méthode miracle et vous devez arriver à adapter chaque étape en fonction de votre produit et secteur d’activité.
Bien qu’il n’existe pas de solution toute fournie pour l’optimisation de la publicité sur les moteurs de recherches, il y a des techniques exploitables. Elles sont utiles pour toutes les campagnes Adwords.
Il faut structurer votre compte et mettre en ligne des annonces qui sont attractives. Cela permet d’avoir plus de trafic sur votre site. Par exemple, lorsque vous voulez faire une promotion d’article, vous devez mettre cela en avant sur le call to action.
Élargir et enrichir votre liste de mots-clés sera également très important pour l’optimisation de votre campagne Adwords. Aussi, pilotez votre publicité en pensant à la Quality Score.