Quels sont les différents types d’interphones ?

Les interphones sont de plus en plus utilisés dans les entreprises et les habitations. En fonction des besoins et des technologies ciblées, il en existe plusieurs modèles que nous tenter de détailler dans cet article.

Les interphones avec combinés

Ce sont sans doute les modèles les plus courants. Ce sont des modèles qui sont souvent utilisés au niveau des appartements et permettent de savoir qui a sonné à la porte pour aller ouvrir rapidement. Ce modèle d’interphone est toujours conçu en deux parties : une plaque reliée à la gâche électrique et un boitier interne. Pour celui-ci, il permet de répondre et surtout d’ouvrir la porte de votre portail. Notez que ces modèles d’interphones peuvent être vendus sans combiné.

Lire également : Comment choisir la meilleure batterie de stockage pour votre panneau solaire : critères et conseils pratiques

Il est possible d’installer un interphone avec combiné avec un système mobile ou filaire en fonction de vos besoins en sécurité et praticité.

Les visiophones

Pour ceux qui l’ont une fois vu quelque part, le visiophone est un peu comme un interphone classique, sauf qu’il dispose d’un écran et d’une caméra de surveillance. Ce qui permet de savoir exactement qui est devant la porte. Un visiophone peut être utilisé un peu partout, particulièrement dans les grandes entreprises. L’introduction des visiophones sur le marché a été une véritable révolution, car il ne s’agit plus d’un simple bouton, mais d’un dispositif technologique beaucoup plus élaboré. Son point fort reste bien sûr la communication à distance avec Continental Automatismes Distribution, car vous aurez le contrôle sur l’accès à votre domicile de manière visuelle.

A voir aussi : Où imprimer un document à partir d’une clé USB ?

Les digicodes

Le plus souvent, les digicodes sont utilisés dans les appartements pour plus de sécurité. En effet, en plus d’un interphone, il faudra, pour chaque visiteur entrer un code bien précis pour avoir accès chez vous. Aujourd’hui, les digicodes sont particulièrement prisés sur le marché, car offrant plus de garanties du point de vue confidentialité. C’est alors une occasion pour garder votre maison sous protection.

Les interphones filaires et sans fil

Un interphone filaire est un dispositif spécial qui est relié à un fil électrique et qui est compatible aussi bien pour les maisons que pour les appartements. L’avantage avec ce dispositif, c’est qu’il est possible d’ouvrir votre porte d’entrée sans vous déplacer.

Pour un interphone sans fil, c’est un dispositif très pratique qui est souvent utilisé pour les maisons individuelles. C’est surtout un système plus sophistiqué qui donne toutes les garanties de sécurité. Il peut aussi être utilisé pour les interphones audio et vidéo.