Choisir la Mongolie pour votre prochain voyage : les avantages

Vous êtes en pleine planification de votre prochain voyage et vous hésitez à vous décider sur la destination à choisir ? Vous avez beaucoup entendu parler de la Mongolie qui serait une destination de choix pour des touristes passionnés de découverte. Vous aimerez bien pouvoir découvrir par vous-même ce lieu dont plusieurs vantent les charmes.

Mais avant de prendre une décision définitive, vous souhaiterez avoir encore plus d’amples informations, notamment pour ce qui est des activités que les touristes peuvent faire dans ce pays. Zoom sur les activités qui vous attendent pendant votre séjour en Mongolie.

A lire en complément : Martinique : faites une virée en mer des Caraïbes

Profiter d’une expérience hors du commun à l’occasion de votre séjour en Mongolie

Dans le cadre de la préparation de votre prochain voyage en Mongolie, vous allez avoir la possibilité de vivre une expérience unique et mémorable.

Plusieurs activités vous y attendent dont notamment la pratique du trek qui vous permet de plonger dans l’immensité des steppes et de marcher sur les traces du grand Gengis Khan. Il est bon de remarquer que la Mongolie est une terre nomade par excellence et elle va vous transporter dans la découverte de ses immenses étendues dont regorge l’Asie centrale.

Lire également : Sublimez l'art de l'infusion avec la quintessence de la machine à thé

En partant de la capitale du pays Oulan-Bator, vous allez avoir la possibilité de découvrir des vertes prairies et des vastes déserts à perte de vue qui permettent de vous évader dans la contemplation. Entre les steppes et les montagnes, vous allez découvrir un territoire sauvage et majestueux qui regorge d’immenses richesses naturelles et culturelles.

Découvrir un aperçu de quelques activités à faire en Mongolie

Faire de la randonnée du désert de Gobi à la vallée de l’Orkhon

Cette randonnée en groupe permet aux participants de parcourir les dunes, les steppes, les montagnes et les lacs partant du désert de Gobi au massif du khangai en traversant la vallée de l’Orkhon. Vous allez parcourir une mosaïque de paysages plus resplendissants les uns que les autres.

choisir la Mongolie pour votre prochain voyage les avantages

Admirer la pureté du désert et des montagnes pendant votre séjour

Au cours des randonnées et des treks dans le désert et sur les sentiers montagneux, vous allez découvrir la beauté et la pureté de ses paysages qui sont souvent à priori considérés comme hostiles.

Profiter de l’expérience unique de la grande traversée de la Mongolie en groupe

Il s’agit d’un itinéraire où vous aurez l’occasion de parcourir et d’admirer des paysages variés allant du lac Khoysgol au désert de Gobi. Vous serez en immersion au cœur d’une nature sauvage et vous aurez l’opportunité de découvrir la vie nomade dans toute sa splendeur.

Faire du trek partant des dunes du Gobi au parc des 8 lacs en groupe

Avec d’autres passionnés, de nombreuses balades et treks vous attendent dans les dunes de sable du désert de Gobi, les steppes et les lacs du parc de Naiman pour découvrir le mode de vie nomade chère aux peuples mongols.

Effectuer du trek dans la chaîne de l’Altai en groupe

La chaîne montagneuse de l’Altaï avec ses lacs glaciers se présente comme le parcours idéal pour un trek sportif qui va vous promener dans les immensités de ce paysage enchanteur. Ce trek se termine par l’ascension du mont Malchin. Cette activité se déroule en groupe et vous permet ainsi un partage d’expérience avec d’autres touristes sous la conduite d’un accompagnateur.

Découvrir la Mongolie en hiver chez les Tsaatans en groupe

Il s’agit d’un voyage hors du commun  qui vous emmène au cœur du territoire des Tsaatans situé au nord de la Mongolie. Cette activité a lieu en groupe pendant la saison d’hiver.

Vivre la grande aventure nordique de Khuysgul en traîneau à chiens

Une grande aventure en traineau à chiens est une des activités phares que vous allez avoir l’opportunité de réaliser pendant la période hivernale à Khuysgul qui est une province de l’extrême nord de la Mongolie.