Votre SEO n’est plus aussi intéressant qu’au départ ? Pour changer le cours de la situation, pensez à le booster. Cela passe par des choix et des actions précises détaillées dans cet article.
Plan de l'article
Créer du contenu adapté
La première arme pour avoir un bon SEO est de générer du contenu. Ce contenu doit donner envie aux internautes de s’égarer sur votre site, du moins sur l’une de ses pages. S’ils ont de bons contenus à lire, ils reviendront plus souvent. Cela permet de se crédibiliser et de gagner leur confiance. Le reste suit naturellement. Le contenu doit impliquer les mots-clés suivant le sujet abordé ; ce sont les termes qui reviennent souvent lorsque l’on aborde une thématique. Si les internautes ont tendance à faire les recherches avec l’expression ‘’coût de la vie’’ par exemple, il faut l’employer dans son article autant de fois que possible. Ainsi, lorsqu’ils lanceront leur prochaine recherche, le site sera détecté par l’algorithme de sélection des pages de Google.
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Se mettre à faire du netlinking
Le netlinking est une méthode SEO dynamique. Il s’agit tout simplement d’échanger des liens avec d’autres sites. Il faut trouver des partenaires en ligne qui ont besoin de publicité. On les convainc qu’en publiant leur lien sur notre site, ils auront un plus grand lectorat. En retour, ils doivent accepter de publier des liens de notre site sur le leur. Ainsi, leurs visiteurs deviennent de potentiels visiteurs de notre site. Les bons partenaires sont la base d’un netlinking optimisé. Par exemple, ce site est reconnu pour la création de liens par tous ses autres concurrents et ce n’est pas pour rien. Ils voudront certainement faire un partenariat avec lui. Cela les rendra plus visibles.
Se concentrer sur sa cible
La cible est l’élément primordial pouvant favoriser le SEO. C’est à la création de la page qu’il faut la sélectionner. Supposons que le site soit dédié à la médecine traditionnelle. Cela sous-entend que les femmes au foyer, les personnes âgées et les professionnels de la médecine passeront y lire des articles. Il vaut mieux qu’ils trouvent du contenu de qualité. Ainsi, ils admettront votre maîtrise du secteur.
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Si cette cible est conquise, elle deviendra le premier atout publicitaire du site. Elle l’inscrira dans les commentaires à travers des liens sur les réseaux sociaux et d’autres plateformes. Le SEO passe alors en mode boostage. Tout le monde entendra parler du site comme d’une référence. On y fait alors un tour dès qu’on le peut.
Produire des liens clairs et accessibles
Un site doit produire des liens simples. Ainsi, les internautes pourront les mémoriser. Il leur sera plus facile de les écrire dans n’importe quel navigateur.
Il convient que l’on puisse y accéder quand l’on veut. C’est dire qu’il faut avoir des pages pour smartphone, tablette ou PC. Tout internaute aura alors de quoi lire selon son support numérique. La vitesse de téléchargement pourrait aussi le convaincre. Si chaque fois qu’il lance une recherche, la page apparaît dans la tierce suivante, il s’orientera volontairement vers le site la fois suivante.