Comment créer une URL de page d’atterrissage efficace pour votre entreprise

Les pages d’atterrissage le plus souvent appelées landing pages apparaissent après une annonce en ligne, un lien e-mail, un résultat de recherche ou une URL publicitaire spécifique et jouent un rôle important dans la réussite d’une campagne en ligne.

Ces pages spécialement conçues pour le visiteur offrent la première chance de convaincre vos visiteurs et de les convertir en leads et clients rentables. C’est pourquoi les pages de renvoi sont des éléments particulièrement puissants de la stratégie de marketing numérique d’une entreprise. Alors, comment créer une URL de page d’atterrissage efficace pour une entreprise ?

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Qu’est-ce qu’une page d’atterrissage ?

Une page d’atterrissage est une page de site Web ayant un but spécifique ; l’objectif d’une page d’atterrissage est de convertir les visiteurs en prospects. Il existe de nombreux types de pages d’atterrissage, mais l’intention est la même : obtenir plus de prospects.

Les pages d’atterrissage contiennent des formulaires qui demandent aux visiteurs leurs coordonnées en échange de quelque chose de valeur, autrement dit une offre.

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Comment créer une page d’atterrissage ?

Si vous travaillez avec un développeur web ou si vous avez les compétences pour le faire vous-même, vous pouvez créer une nouvelle page sur votre site web existant en tant que page de renvoi.

Bien que cette page ne soit pas liée à la barre de navigation de votre site Web ou au pied de page, elle vous aidera tout de même à capturer les prospects de votre campagne de marketing numérique. Assurez-vous simplement que vous avez correctement configuré les outils de suivi des visiteurs afin de pouvoir contrôler les performances de la page.

Si vous recherchez une alternative plus accessible, un générateur de page d’atterrissage pourrait être la bonne option pour vous. Un créateur de pages d’atterrissage a pour but de créer des pages intuitives qui permettent à vos clients de passer facilement à l’action. Notez qu’une page d’atterrissage ne remplace pas un site Web complet, mais que vous pouvez l’utiliser en conjonction avec votre site Web ou même si votre entreprise n’a pas encore de site Web.

Comment créer une URL de page d'atterrissage efficace pour votre entreprise

Parmi les exemples de créateurs de pages de renvoi, citons Google Sites, un outil gratuit que vous pouvez utiliser pour créer des pages de renvoi, Unbounce, une option économique idéale pour les petites entreprises, et Leadpages, spécialisé dans la vente de produits. En outre, certaines intégrations que vous utilisez actuellement, comme Mailchimp pour les campagnes d’e-mailing, peuvent prendre en charge la création de pages de renvoi.

Créer une URL de page d’atterrissage avec Mailchimp

Il est possible de créer une URL page d’atterrissage gratuitement à partir du domaine Mailchimp. Cependant, pour ceux qui souhaitent personnaliser l’URL, il faut reprendre le domaine acheté ou enregistré dans Mailchimp.

  • Ensuite, il suffit de cliquer sur Edit URL qui se trouve dans la section URL du Landing page creator
  • La prochaine étape consiste à sélectionner un domaine personnalisé ou un domaine Mailchimp
  • Appuyer sur le menu déroulant qui propose des domaines afin de choisir un domaine Mailchimp ou personnalisé.
  • La dernière étape consiste à saisir le reste de l’URL dans le champ prévu pour cela.

Les critères d’une bonne page de renvoi ?

Ces pratiques sont essentielles pour développer une page d’atterrissage efficace.

  • Le texte doit être bref. Le texte de votre page de renvoi doit être court, concis et précis. La plupart des visiteurs d’un site web passent moins de 15 secondes sur une page web – assurez-vous donc que les visiteurs saisissent les points les plus importants avant de passer à autre chose.
  • Miser sur un design épuré. Bien que les tendances en matière de design soient en constante évolution, la préférence pour un design clair et net est là pour rester. Votre page doit être intuitive et facile à suivre pour que la navigation ne frustre pas les visiteurs qui ne veulent que les informations essentielles.
  • Tenir compte du contraste. Adoptez l’espace négatif, c’est-à-dire les zones vides entre les éléments de conception. Cet espace de respiration permet aux principaux éléments de votre page de renvoi de se démarquer.
  • Assurez-vous qu’elle fonctionne, quel que soit l’endroit où elle est affichée. Utilisez des outils de navigation tels qu’Inspect de Google Chrome pour vous assurer que la page de destination s’affiche correctement sur tous les types d’écrans – ordinateurs, tablettes et smartphones confondus.
  • Exploitez les témoignages. Un énorme 97 % des acheteurs en ligne se tournent vers les avis pour influencer leurs décisions. Utilisez l’espace de la page de destination pour mettre en valeur certains de vos meilleurs avis.