Vous voulez vous lancer dans la pêche à la carpe ? Cependant, les termes plutôt techniques et le choix des matériels adaptés vous rendent la tâche difficile ? Pas de panique nous allons vous aider à bien faire vos débuts.
Le choix du matériel
Pour bien faire ses débuts, il faut comprendre que la pêche à la carpe est un peu spéciale. Il faut comprendre par là qu’un minimum de matériel adapté est nécessaire et pour ce faire, découvrez cette boutique dédiée à la pêche du poisson-carpe. Une fois sur place, il vous faudrait choisir en premier une canne à pêche et pas n’importe laquelle. Une canne à carpe de 3 m de longueur serait l’idéale avec une courbe d’essai (souplesse) de 2,5 à 3 lb. Il faut noter qu’une carpe peut peser jusqu’à 20 kilos et pour éviter toute cassure il vous faut compter sur une canne alliant souplesse et résistance.
Lire également : Chèque emploi service universel : mode d'emploi
Par contre pour une pêche longue distance, les cannes rigides s’avèrent les meilleures. Il est également important de bien choisir le moulinet, il en existe deux modèles particulièrement adaptés : le moulinet débrayable et celui du modèle à frein avant. Toutefois, le moulinet doit contenir au minimum 250 m de fil (en nylon de préférence pour plus d’élasticité) car la carpe peut évoluer jusqu’à 100 m des bordures de rivières et lacs. Attention à ne pas négliger le choix de l’hameçon ainsi que celui de l’appât.
Réussir son montage
Une fois votre matériel choisi, la seconde étape consistera au montage. En effet, la pêche à la carpe nécessite un assemblage et des accessoires sophistiqués. Pour un style de vie pratique, munissez-vous d’un détecteur de touche et d’un rod pod pour y poser plusieurs cannes. Pour passer du temps à la pêche, il vous faudra nécessairement installer un bivouac ou un parapluie pour vous mettre à l’abri, un sac de couchage ainsi qu’une chaise longue vous seront également utiles.
A lire aussi : Un site entièrement consacré aux innovations