En seulement quelques années, la réalité augmentée s’est imposée comme une nouvelle technologie incontournable. D’ailleurs, les entreprises ne s’y sont pas trompées et investissent massivement dans ce nouvel outil qui devrait aller jusqu’à supplanter la télévision. Et si jusque-là, elle était réservée à certains secteurs, elle commence à se répandre de plus en plus auprès des organismes de formation. En effet, elle offre un support non négligeable aux élèves qui souhaitent visualiser leur projet d’étude mais également, pour avoir un rendu immédiat et concret de leurs acquis théoriques.
La réalité augmentée comme support à la formation
Dans beaucoup de métiers qui ont à voir avec le design, l’architecture, la décoration d’intérieur et l’immobilier, la réalité augmentée permet de faire la différence. Et contre toute attente, elle se révèle être un outil pédagogique indispensable à la formation. En effet, immédiatement, elle suscite la curiosité mais également l’attention des élèves qui ont la possibilité de visualiser leurs acquis théoriques de manière concrète. Par ailleurs, c’est souvent l’occasion pour le professeur d’établir le dialogue avec les étudiants et d’échanger autour du cours. Enfin, il faut savoir que c’est un outil fantastique dans tout ce qui relève de la création de projets puisqu’il permet immédiatement de le mettre en forme et de savoir où les erreurs ont été commises.
Lire également : Qui est le mari de Nicoletta ?
Une application au service de la formation
Et en ligne, un site s’est spécialisé dans la conceptualisation d’une application capable de répondre à beaucoup de filières professionnelles. Principalement utilisée pour le BTP, on la retrouve également dans tous les métiers du design car elle offre immédiatement la possibilité d’avoir un rendu fini du nouvel environnement à travailler. Simple et pratique, il suffit d’une tablette ou d’un téléphone pour avoir des cours interactifs en réalité augmentée. Grâce à cela, vos élèves auront un support non négligeable sur lequel s’appuyer dans le cadre d’un projet d’étude mais également, pour être plus motivés dans leur cursus professionnel.
A découvrir également : Ouvrir un salon de coiffure : quelles sont les démarches ?