Pourquoi attirer les talents ?

À l’ère numérique, les modes d’affaires ont évolué ou même changé. Et HR n’échappe pas à la règle ! Le nerf de la guerre ? Recrutement et maintien en poste des Talents. Et si nous devions faire le bilan de 3 composantes des ressources humaines : l’attractivité, le recrutement et la fidélité des talents.

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C’ est dans cet objectif et dans le désir de partager les bonnes pratiques que Keycoopt System a lancé l’initiative de collaboration avec vingt acteurs de l’écosystème des RH. Et nous sommes fiers de dévoiler le résultat… Grâce à ce guide, en 3 volumes, vous aurez la possibilité de :

  • Déchiffrez les enjeux actuels que vous, dirigeants, décideurs RH et recruteurs, rencontrez.
  • Identifiez les défis auxquels vous allez faire face.
  • Connaître les meilleures pratiques à adopter pour y arriver.

Loin d’être un annuaire des entreprises, ce guide vous montrera les tendances 2020 en termes d’outils et de pratiques numériques, pour vous aider à faire le et trouver le juste équilibre entre Digital et Human ! 3 volumes pour aller plus loin dans vos pratiques1/ Attirer des talents

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2/ Recrutement des talents

3/ Apportez la fidélité des talents1/ Attirer des talentsVous l’observez depuis un certain temps :le rapport employeur/candidat s’est inversé . Le candidat est devenu un client qui doit être séduit grâce à une expérience différenciante.

La connaissance approfondie de ses leviers de décision, de son comportement et de ses aspirations est devenue la clé d’une stratégie de recrutement réussie .

Mais pour réussir, cette stratégie ne doit-elle pas être compatible avec votre réalité ? En effet, une entreprise ne peut pas promettre à ses candidats ce qu’elle peut offrir à ses propres collaborateurs, de sorte que les recruteurs se retrouvent confrontés à plusieurs défis  :

  • Cherchez des candidats convoités au bon endroit.
  • Répondre aux aspirations des candidats (conformément à réalité).
  • Se réinventer grâce à des techniques modernes et numériques d’attractivité dérivées du marketing client.
  • Valoriser vos candidats afin de ne pas les perdre pour toujours.

Pour relever ces défis et relever ces défis, découvrez, dans le Volume N°1 du Guide Collaboratif, comment :

1/ Prendre soin de votre expérience candidate

2/ Améliorer la marque de votre employeur

3/ Captivez vos candidats via le recrutement entrant Ils ont participé au contenu : Bonanza, Kick My Bot, Yaggo, Great Place To Work, DigitalRecruiters, Keycoopt System, la Super Agency et DigitaWeb. 2/Recruter TalentsLe recrutement Talent est devenu plus complexe à l’ère de nouveaux technologies. Toutes les étapes du recrutement devraient faire en sorte que vos candidats veuillent dire oui !

Dans le Volume N°2 du Guide Collaboratif, nous proposons de nous concentrer sur quatre des défis du recrutement en 2020 : la place du salarié en RH les projets, l’évaluation du potentiel, la personnalisation du processus de recrutement et la posture du recruteur face à la numérisation. Pourquoi ? Pour relever certains défis et recruter mieux en 2020 !

  • Détectez les potentiels de demain.
  • Adapter son processus de recrutement de manière spécifique et personnalisée, mais aussi de manière cohérente.
  • Démocratiser le recrutement et centraliser votre organisation.
  • Trouvez le juste équilibre entre une évaluation approfondie et un parcours de candidat optimal.
  • Gagnez du temps tout en garantissant une qualité irréprochable !

Découvrez les meilleures pratiques pour :

1/ Optimisez votre approvisionnement et votre recrutement grâce à vos collaborateurs.

2/ Simplifiez votre gestion du recrutement.

3/ Trouvez la bonne combinaison pour être pertinente dans vos évaluations.

Ils ont participé au contenu : Eolia Software, Easyrecrue, DigitalRecruiters, Visiotalent, Assessfirst, Valuence Assessment Center, Keycoopt System.3/Conserver talentLa fidélité représente, encore plus maintenant, un défi de croissance pour maintenir les compétences présentes dans votre entreprise… et développer les compétences futures dont vous aurez besoin. L’ expérience des employés est au cœur des stratégies de fidélité. Comme le candidat, l’employé est devenu un client interne qui doit être compris, séduit et satisfait pour le garder dans ses rangs !

Vous souhaitez créer une expérience de collaboration satisfaisante ou même différenciante et unique ? Pour ce faire, vous aurez besoin de :

  • Prendre en compte l’individu au sein du collectif.
  • Comprenez les besoins de l’employé qui sont en corrélation avec ceux de votre entreprise.
  • Développez des relations et de l’engagement au sein de vos équipes
  • Augmentez le désir de l’employé de projeter au sein de votre entreprise.

Dans le Volume N°3 du Guide, nous vous proposons de découvrir comment relever ces défis grâce aux meilleures pratiques pour :

1/ Accompagner le mouvements au sein de votre entreprise.

2/ Développer une véritable expérience de collaboration grâce à une approche QVT.

3/ Connaître vos employés pour augmenter leur potentiel .

4/ Laissez vos talents étancher leur soif d’apprendre .

Ils ont participé au contenu : Enso WTM, Worgelo, Trajectory Skill, HeyTeam, Payfit, Wittyfit, Crafty, Javelo, Quintesens.Découvrez exclusivement le Volume N°3 du Guide

Un grand merci aux 22 entreprises qui ont participé, avec nous, à l’élaboration de ce guide collaboratif… Et pour partager leurs connaissances, leur expertise et leurs meilleures pratiques afin de vous fournir un guide pratique, apportant des solutions dans votre vie quotidienne.

Et si vous voulez avoir tous les volumes à la fois : téléchargez le guide complet directement 😊.