Les fabricants d’appareils électroménagers pour la cuisine ne cesseront jamais de nous étonner. Leur objectif est de trouver la meilleure technologie pour nous faciliter les tâches du quotidien. Nous n’avons pas tous la chance d’avoir les qualités et les compétences d’un grand chef cuisinier et avons besoin d’un peu d’aide pour réaliser de bons petits plats.
Un assistant de cuisine
Vous n’avez jamais eu le geste ni la patience d’un cuisinier. Aujourd’hui, ce n’est pas très grave si l’on investit dans un assistant de cuisine. Il s’agit d’un appareil qui dispose d’un système de technologie intelligente pour cuisiner à votre place. Les recettes sont enregistrées dans sa mémoire et vous pourrez en ajouter d’autres par la suite. La machine vous guide dans le dosage et l’ajout des ingrédients puis s’occupe du reste, notamment le temps de cuisson.
Lire également : Quel cadeau de Noël offrir à un homme?
Un robot multifonction
C’est l’appareil indispensable pour tous ceux qui souhaitent réaliser des recettes de cuisine complexe sans pour autant être assisté à 100 %. Le robot multifonction est capable de faire beaucoup de choses. Pour commencer, il mélange les pâtes et bat les œufs en neige. C’est très pratique pour réussir ses pâtes à tarte, son pain, sa crème chantilly ou sa meringue par exemple. Ensuite, ils ont une fonction trancheur, éminceur, hachoir pour découler toutes sortes d’aliments et un module mixeur/blender pour réaliser de bonnes soupes ou des jus de fruits bien frais. Avec ce type de robot, on va plus vite tout en gardant le plaisir de cuisiner.
La technologie connectée
Imaginez que vous arriviez dans votre cuisine et que votre réfrigérateur vous indique une recette adaptée au nombre de personnes à table en fonction de ce que vous avez au frais et dans les placards. Imaginez encore que ce soit votre cuisine qui commande vos courses sur Internet pour que vous puissiez aller les retirer au drive en fonction des idées de repas que vous lui avez transmis et qu’elle transmet la recette directement à votre assistant de cuisine pour qu’il soit prêt au moment de votre retour.
A lire en complément : Se former à la fabrication de sushi : le sushiman