Une bonne gestion de la relation dans une entreprise passe nécessairement par un traitement efficace des appels entrants. Lorsque cette mission est dévolue au service commercial et de marketing de l’entreprise, il arrive que les opérateurs ne décrochent pas certains appels entrants. Quel peut être l’impact d’une telle situation sur l’image de marque de l’entreprise ?
Y a-t-il des avantages à avoir des appels non décrochés pour votre entreprise ? Quelle stratégie mettre en œuvre pour une meilleure gestion des appels ? Notre éclairage sur ces questions dans cet article.
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Plan de l'article
- Amélioration de l’efficacité téléphonique de votre équipe commerciale
- Gestion efficace et optimale de tous vos appels clients
- Mise en place d’un outil de réponse automatique
- Amélioration du travail en équipe
- Mise en place d’un Call Manager intégrant tous vos outils de prédilection
- Analyse de l’impact de vos appels les ventes réalisées
Amélioration de l’efficacité téléphonique de votre équipe commerciale
Pour optimiser le rendement de votre équipe de commerciale et permettre une meilleure gestion des appels entrants et sortants, il faut penser à la mise en place d’un outil de gestion automatique. Un tel outil va vous donner la possibilité de passer ou recevoir vos appels en VoIP directement depuis votre navigateur Web.
De cette façon, le client qui appelle sera assuré de recevoir une réponse automatique ou alors sera redirigé vers un opérateur dans le cas où sa préoccupation est beaucoup plus personnelle (c’est-à-dire qu’elle sort du cadre général pour lequel des réponses automatiques ont été apprêtées).
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Gestion efficace et optimale de tous vos appels clients
Lorsque vous faites face à un problème d’appels non décrochés, il est question de mettre sur pied des outils en vue d’une gestion efficace des appels. Pour ce faire, vous pouvez disposer d’un Call Manager pour gérer vos appels entrants et sortants ; un journal des appels pour votre site web et pour une application mobile ainsi qu’un softphone et un outil de redirection des appels.
Mise en place d’un outil de réponse automatique
Les des avantages des appels non décrochés pour vous est de prendre la décision de ne plus jamais laisser vos clients sans réponses. Et pour y parvenir, il est question de mettre sur pied un agenda pour la gestion des disponibilités et des périodes d’absences (indiquez votre absence ainsi qu’un agent qui pourra vous remplacer et permettre à l’entreprise d’être toujours joignable).
Amélioration du travail en équipe
Vous avez la possibilité de visualiser tous les utilisateurs de votre outil et d’en inviter d’autres à votre guise. Vous pouvez selon la situation modifier le rôle qu’il joue dans votre organisation. Les utilisateurs peuvent être des agents ou des managers d’équipe. Vous avez ainsi le contrôle de la disponibilité des agents avec également la possibilité de former des groupes d’appel et d’organisations.
Mise en place d’un Call Manager intégrant tous vos outils de prédilection
La mise en place d’un Call Manager ou d’un CRM vous donne des outils de mesure de la force de vente (Salesforce), des slacks et des outils de collaboration ainsi que des applications propriétaires.
Analyse de l’impact de vos appels les ventes réalisées
L’objectif affiché d’une stratégie de marketing est de pouvoir booster les ventes. C’est pourquoi il est important d’analyser l’impact des appels reçus sur les ventes réalisées par l’entreprise. Pour ce faire, vous aurez besoin des rapports des appelants, des rapports des agents ainsi que des rapports d’engagement.